Objet : match de Noël et changement de date

Madame, Monsieur,

par la présente, je souhaite vous tenir informé de nos récentes tribulations et vous prévenir de nos prochaines. Suite à un tweet traumatisant, je m’essaye à un registre soutenu, mais il est probable qu’une certaine proportion de ces phrases soient dénuées de sens, en conséquence de quoi, je vous invite à laisser votre adresse postale dans les commentaires pour que nous puissions prendre contact avec vous et régler les éventuels soucis de compréhension liés à mes âneries.

Nous sommes des hiboux
Il est difficile, sur cette photo, de savoir si les N’Improtequoi sont en train d’observer un vol de hiboux ou s’ils sont eux-mêmes des hiboux. Mais d’une façon ou d’une autre, les hiboux doivent se sentir concernés.

Les Longjumellois de l’équipe des Improchez-vous sont venus nous rendre visite, le mardi 20 novembre dernier, et la rencontre fut fort plaisante. Comme l’année passée, ces joyeux lurons nous ont enchantés via moult gaudrioles que nous leur avons bien rendues, ou quelque chose comme ça. Par ailleurs, ces autochtones de la zone 4 de la RATP nous ont invités pour un match retour dans leur obscure contrée, en avril 2013. Étant donné le laps de temps considérable qu’il nous reste à parcourir d’ici là et la probable fin du monde que nous aurons subie, nous jugeons préférable de pratiquer une brève rétention d’information et de vous en reparler plus amplement par la suite. D’ici là, un grand merci à eux de s’être déplacés jusqu’à chez nous et un énorme merci au public d’être venu assister à l’évènement.

Par la suite, le samedi 24, nous avons été jouer les trublions cravatés lors du gala de l’École Normale Supérieure, en proposant un petit Cabaret d’improvisation qui s’est, somme toute, fort bien déroulé. Le public était en grande forme, vêtu fort élégamment et fort fort nombreux, ce pourquoi nous le remercions infiniment, ainsi que les organisateurs de l’évènement. Et oui, mes genoux hurlent encore de douleur compte tenu du nombre de fois que je me suis écrasé dessus ce soir là, merci de vous en être inquiété.

Vient maintenant le moment de vous parler des évènements à venir. Le premier est la soirée Téléthon de l’ESIEE auquel nous participerons comme l’année passée. Au risque de déborder de sensualité en vous rappelant les annonces automatiques de la SNCF : contrairement à ce qui a été annoncé, cette soirée n’aura pas lieu le jeudi 29 novembre, mais la veille, le mercredi 28 novembre. Nous devrions monter sur scène aux alentours de 21h30 et si notre précédente participation peut faire foi, nous devrions tout déchirer, t’inquiète t’as vu.

Et enfin, pour l’annonce formidable de notre prochain match : nous jouerons le vendredi 14 décembre un match Intern’Impro de Noël. Prenons un instant pour décomposer cette expression barbare. Un « match Intern’Impro » consiste en un match d’improvisation où les deux équipes sont composées de joueurs des N’Improtequoi, c’est-à-dire notre troupe. C’est l’occasion pour certains de nos nouveaux arrivants de faire leurs premiers pas sur scène et pour vous de voir une grande quantité de nos jouteurs. « De Noël », signifie tout simplement qu’il se déroulera dans un décorum se rapportant aux fêtes de fin d’année ; loin de nous l’idée d’amener la religion là-dedans, c’est bien à la consommation que nous rendrons gloire en vous offrant, oh je ne sais pas, des sucreries voire même quelques joujoux. L’affiche de l’évènement sera présentée d’ici la fin de la semaine, mais vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à l’évènement Facebook se rapportant à notre manifestation.

Sur ce, il est temps pour moi de prendre congé de ce blog du web et de me rendre à un entrainement d’improvisation théâtrale. Sur ce, je vous souhaite bonne continuation, et en espérant avoir la joie de vous retrouver à nos manifestations futures, je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

PS : Tout est de sa faute.

4 réflexions au sujet de « Objet : match de Noël et changement de date »

    1. Cette petite sauterie pour le téléthon se déroule donc à l’ESIEE, ce qui veut probablement dire « École SIEEquelquechose », qui se trouve au 2 boulevard Blaise Pascal (RER A – Noisy-Champs). Merci de ton intérêt, tu es formidable.

    1. Ouais, mais aussi avec « Noisy », qui pourrait être le nom d’une gentille noisette dans un dessin animé. C’est plutôt cool, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *