Le triptyque du 11 juin, cette bête féroce

Dans exactement huit jours, nous jouerons notre dernier spectacle de l’année. Peut-être es-tu déjà venu-e nous voir. Peut-être es-tu déjà venu-e nous entendre. Peut-être même es-tu déjà venu-e nous goûter, nous sentir ou nous toucher – je ne juge pas, j’appelle la police, c’est tout. Mais ce qui est sûr, c’est qu’aucun de tes sens n’a pu nous percevoir tels que nous serons sur scène ce jeudi 11 juin, à 20h30. Car en effet, ce jeudi 11 juin à 20h30, sur l’estrade de la Salle Dussane, nous jouerons un triptyque d’improvisation.

Affiche du triptyque d'improvisation des N'Improtequoi le 11 juin 2015

Bon, alors évidemment, on est en droit de se demander : qu’est-ce qu’un triptyque d’improvisation et pourquoi est-ce que hein ? Au fil des années, de nombreuses métaphores pour l’expliquer simplement ont été utilisées – vainement, diront certains… En fait, voici les grandes lignes : trois équipes de cinq improvisateurs ou improvisatrices jouent une improvisation de 30 minutes chacune ; mais plutôt que de jouer leurs longues improvisations d’une traite, ils se passent le relai tout au long de la soirée, jouant une scène par-ci, deux scènes par-là… Les accessoires sont autorisés et il n’y a pas d’arbitre au cours de cette soirée : seul un MC donnant les thèmes et contrôlant la durée des improvisations.

Les avantages sont nombreux : des histoires plus ambitieuses, des personnages plus intéressants, des effets spéciaux éblouissants, des costumes improbables… Tout est réuni pour vous faire passer une soirée formidable. D’ailleurs, l’entrée ne coûte que 3 euros (voire même 2, si tu es membre du COF) ce qui fait pas cher, pour une soirée formidable. On a un événement Facebook et une adresse : le 45 rue d’Ulm, dans le 5e arrondissement de Paris !

Alors n’hésite plus. Viens ! Cours ! Vole, dans la limite du respect de la propriété d’autrui et des lois de la physique !

Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *