Imposteur et Improsteurs

Si je dis que je suis un Improsteur, c’est faux, je suis donc un imposteur. Et si on accepte la règle selon laquelle on peut combiner des mots d’après le principe du moindre effort (du genre je suis une limace et je me ronge les ongles, je suis donc une limaçongle) et bien on peut dire de même que je suis un imposteur et que je fais de l’impro, donc que je suis un improsteur.
Bon, c’était facile, et si ça se trouve (mais c’est vraiment pas sûr hein), les Improsteurs avaient déjà pensé à ce jeu de mot, et peut-être même (mais là on est plutôt de l’ordre du fantasme) qu’ils ont cherché un jeu de mot avec Impro et qu’ils ont trouvé Improsteur pour trouver leur nom d’équipe.
Mais passons, de toute façon c’était juste une entrée en matière pour poser les vraies questions :
Si un Improsteur dit que c’est un Improsteur, alors que c’est vrai, est-ce que ça fait de lui un Improsteur, ou justement pas ? Si un Improsteur dit : « Tous les Improsteurs sont des Improsteurs », cela donne-t-il lieu à un paradoxe ? Et si un Improsteur dit qu’un Improsteur est un Improsteur alors que le second Improsteur dit que le premier Improsteur n’est pas un Improsteur vu qu’il dit qu’un Improsteur est un Improsteur, est-ce un Improsteur ? Et je pourrais continuer comme ça pendant des heures. Mais hélas il faut que je présente notre prochain match. Oh ! C’est contre une équipe d’impro de Paris Dauphine qui s’appelle les Improsteurs, ça alors ! Les coïncidences, j’ai toujours trouvé ça fou, pas toi ? Tiens je vais mettre l’affiche ici mais t’inquiètes je remettrai toutes les informations en dessous au cas où tu saches pas lire une affiche, par exemple si t’es un logiciel de traitement de texte et que tu prends pas en charge les images. Ouais, ne me remercie pas, je suis comme ça avec les machines.

Affiche du match du 22 mars 2012

Bon, si tu veux les infos, t’as qu’à les lire sur l’affiche. Ouais, j’ai menti, mais c’est uniquement parce que je suis … je suis … un imposteur !! vraiment feignant…
Mais bon, parce que dans la vie il faut quand même être gentil avec nos amis les logiciels de traitement de texte, et ne pas les considérer comme des bêtes, eh bien j’vous file l’événement Facebook. Allez, gentil petit compilateur, clique sur ce lien, allez ! Wouhou !

Bon avec tout ça j’ai pas dit que le match sera vraiment bien, qu’à Paris Dauphine ils sont incroyables et que je suis pas sûr qu’on puisse envisager de meilleur jeudi soir, alors viens !
Et en bonus quand tu verras un Improsteur en chair et en os, tu pourras lui poser toutes les questions que j’ai écrites plus haut et auxquelles je n’ai même pas fait semblant de chercher un sens. Et après tu regarderas sa tête et tu sauras enfin à peu près à quoi t’as ressemblé quand t’as lu cet article. Il n’existe donc que deux excuses pour ne pas venir :
1/ Tu t’es entièrement filmé avec une webcam et tu vas te regarder après coup, et tu sais donc déjà quelle tête tu as faite.
2/ Tu es un logiciel de traitement de texte et tu n’as pas de tête.
Dans tous les autres cas, il faut que tu viennes. Ce n’est pas ma faute, c’est de la logique pure.

Ah oui et si vous avez pas une vidéo stupide vous risqueriez d’être triste, ce que je ne saurais tolérer, alors j’en mets une avec un lien à un endroit improbable. Voilà !

Maintenant prends ce cœur et ramènes-le jeudi prochain :
<3
Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *