Debout là-dedans (la rentrée 2019, tmtc)

Mise à jour du 18/09/19 : on s’était plantés sur l’affiche originale en écrivant que l’entrée était payante. Elle est bien gratuite.

D’après le dix-septième snooze de mon réveil, il paraît qu’il est temps qu’on se réveille, parce que la nouvelle saison va commencer. Ou a commencé, c’est selon. Ça veut dire qu’il faut qu’on parle de remonter sur scène, mais aussi de reprendre les ateliers et d’y accueillir de nouvelles têtes.

Déjà : viens !

Déjà, si tu veux venir nous voir sur scène de manière imminente, on va jouer notre traditionnel cabaret de rentrée à l’ENS, le mercredi 18 septembre à 20h00. (Attention : zéro zéro, pas trente.)

Tut tut, c’est l’amour mis à jour.

Mais aussi : la rentrée !

Les choses n’ayant pas beaucoup changé depuis l’an dernier, je vais copier-coller de manière éhontée les informations de mon précédent article et les mettre à jour.

Si tu nous as déjà contactés, n’aie crainte : puisque nous venons seulement de publier cette annonce, nous n’en sommes pas encore à constituer les groupes ou quoi que ce soit. Tu devrais recevoir une réponse dans les jours qui viennent.

Nous

Nous avons habituellement deux cours d’impro par semaine : un débutant et un confirmé. Cette année, comme beaucoup d’autres, nous n’accueillerons que des débutants car le cours confirmé est déjà bondé. Toutefois, si vous avez déjà une expérience en impro et que ce cours vous intéresse, c’est possible – c’est juste qu’à partir d’un certain nombre d’années, on pense que ça sera moins satisfaisant.

Les cours débutant ont généralement lieu le lundi soir à l’ENS, soit de 19h à 21h, soit de 21h à 23h, et regroupent essentiellement des étudiant·e·s de l’ENS et d’autres écoles alentours. Il n’est pas nécessaire de faire ou d’avoir fait l’ENS pour y participer. En moyenne sur l’année, un cours sur deux est animé par un intervenant extérieur, tandis que l’autre est animé par un N’Improtequoi du groupe confirmé.

Il est possible – et recommandé – d’assister à un cours d’essai avant de s’engager pour un semestre : au-delà, l’adhésion semestrielle coûte 50 euros. D’après un calcul scientifique, sur une échelle de peau d’balle aux yeux de la tête, ça fait environ pas cher. Par contre, même pour n’assister qu’à un cours d’essai, inscrivez-vous ici.

Notre objectif est de créer des groupes équilibrés, où nous pensons que nous pourrons nous entraîner dans une ambiance aussi saine et bienveillante que possible. Ça impliquera aussi de ne pas être trop nombreux, donc hâtez-vous !

Vous

Pour vous inscrire, laissez simplement un commentaire sur cet article : il ne sera pas publié, mais nous y aurons accès de notre côté et vous répondrons par e-mail.

Précisez :
– votre nom,
– votre e-mail (vérifiez bien),
– vos éventuelles expériences en théâtre/impro précédentes,
– ce que vous attendez de ces cours (que ce soit en tant que débutant ou non),
– si vous avez des préférences/obligations pour le groupe de 19 à 21h ou celui de 21 à 23h,
– et tout ce que vous pourriez avoir envie de nous dire à votre sujet.

De même, si vous avez la moindre question, n’hésitez pas ! Nous ferons notre possible pour répondre à tout le monde en vous donnant tous les détails pratiques une fois que les choses seront au point.

Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *